Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CliquezPourGagner

Le Bitcoin

3 Juin 2021 , Rédigé par L'équipe ActiveWeb

QU'EST-CE QUE LE BITCOIN?
Comme l'a décrit son inventeur Satoshi Nakamoto, le bitcoin est un système de paiement électronique peer-to-peer. Il s'agit d'une monnaie numérique décentralisée sans administrateur central, banque ou autorité de contrôle. Il peut être envoyé ou reçu sur un réseau international peer-to-peer sans avoir besoin d'intermédiaires ou d'intermédiaires.

Il est désigné par le symbole BTC et la valeur du bitcoin est la plus élevée de toutes les crypto-monnaies au monde. Cependant, il est important de comprendre que le bitcoin n'est pas seulement une forme de monnaie ; il s'agit d'un système de paiement qui permet aux utilisateurs de s'envoyer des paiements vérifiables par voie électronique et de manière sécurisée, sans la présence d'une autorité centrale. Toutes les transactions sont stockées dans un grand livre public appelé « blockchain » qui contient toutes les transactions traitées sur le réseau bitcoin. ( freebitco.in)

Lancé en tant que logiciel open source en 2009, Bitcoin est souvent considéré comme la première crypto-monnaie au monde et est mieux défini comme une monnaie numérique qui n'existe que par voie électronique. Bitcoin est décentralisé, ce qui signifie qu'il n'a pas d'autorité émettrice centrale ou d'institution politique qui contrôle la quantité de bitcoins en circulation. Mais la plateforme Bitcoin est loin de l'anarchie.

COMMENT FONCTIONNE LE BITCOIN ?
Afin de comprendre ce qu'est vraiment le bitcoin, il est nécessaire de comprendre comment il fonctionne réellement, et pour le comprendre, examinons les caractéristiques de la crypto-monnaie populaire qui la différencie des versions numériques des formes traditionnelles de monnaie (dollars , livres, etc.) ou « monnaie fiduciaire : »

Caractéristiques spéciales de Bitcoin
Décentralisation

Personne ne contrôle le réseau bitcoin. Le réseau est maintenu par un groupe de codeurs et géré par un réseau ouvert d'ordinateurs dédié et distribué qui couvre le monde entier. Les banques et les institutions financières sont responsables du maintien de l'intégrité des transactions en ce qui concerne les monnaies fiduciaires numériques, mais dans le cas des bitcoins, le réseau ouvert distribué fait ce travail.

Approvisionnement limité

Les versions électroniques des monnaies fiduciaires sont les mêmes que les versions physiques : elles ont un approvisionnement illimité. Les banques contrôlent l'afflux de ces devises et leurs valeurs par rapport aux autres devises. Bitcoin est complètement différent : seuls 21 millions de bitcoins peuvent être créés. L'algorithme qui exécute la crypto-monnaie émet une petite quantité de nouveaux bitcoins toutes les heures et continuera de le faire à des taux décroissants jusqu'à ce que le plafond de 21 millions soit atteint.

Micro-transactions

La plus petite unité d'un dollar est un cent, ce qui correspond à 1/100e de dollar. Connaissez-vous la plus petite unité d'un bitcoin ? C'est ce qu'on appelle un Satoshi, et sa valeur est de 0,00000001 BTC ou 1/100000000e de bitcoin. Cela ouvre des opportunités pour les micro-transactions qui ne sont pas possibles avec les monnaies fiduciaires électroniques comme le dollar.

QU'EST-CE QU'UN MINEUR DE BITCOIN ?
Autant l'extraction de crypto-monnaie a été conçue à l'origine pour être quelque chose que tout le monde pouvait faire avec son ordinateur personnel, ces jours sont révolus depuis longtemps. Aujourd'hui, que vous exploitiez Bitcoin, Litecoin, DASH ou une foule d'autres crypto-monnaies, le moyen le plus efficace de le faire est d'utiliser un matériel appelé mineur ASIC.

Ce n'est pas un PC de bureau ou une plate-forme d'extraction de carte graphique dédiée - c'est autre chose. Les circuits intégrés spécifiques à une application, ou ASIC, sont des puces conçues dans un but unique, allant du traitement audio à la gestion d'un appel téléphonique. Dans le cas de l'extraction de crypto-monnaie, ces puces sont intégrées dans des cartes mères et des alimentations spécialement conçues, construites en une seule unité. Ce n'est pas seulement une machine spécialement conçue, c'est du matériel spécialement conçu et développé jusqu'au niveau de la puce.

COMMENT COMMENCER AVEC BITCOIN ?
L'exploitation minière n'est cependant pas le seul moyen d'obtenir des bitcoins; il existe plusieurs façons de commencer avec BTC. Le moyen le plus courant consiste simplement à choisir le bon moment et à acheter du Bitcoin auprès d'un échange de crypto-monnaie réputé. Vous devez vous équiper d'un portefeuille bitcoin où vous pouvez stocker ces bitcoins.

Si vous craignez d'acheter du BTC et que vous souhaitez d'abord tester les eaux, vous pouvez simplement vous inscrire à un site Web qui offre gratuitement du bitcoin, également connu sous le nom de robinet bitcoin. C'est un bon moyen d'en savoir plus sur la plus grande et la plus ancienne crypto-monnaie au monde. vous pouvez vous inscrire à freebitco.in pour gagner du bitcoin gratuit.

QUELLE EST LA VALEUR DU BITCOIN ?
Le prix du bitcoin a connu un mouvement volatil de haut en bas de 2009 à 2017, lorsque la valeur du bitcoin a atteint un énorme prix 20 000 $ à la fin de 2017, avant qu'elle ne chute en 2018 à moins de 4 000 $. Le bitcoin a atteint les 64 000 $ en 2021.  Maintenant, les experts prédisent que le prix du bitcoin pourrait atteindre 200 000 $ d'ici la fin de 2021. Eh bien, nous pouvons simplement attendre et regarder. 

Vous pouvez vous inscrire à freebitco.in pour gagner du bitcoin gratuit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article